La carte de visite, un outil incontournable pour votre communication.
Pour votre entreprise, internet est certes un outil indispensable, mais vous ne devez pas pour autant négliger le potentiel d’une carte de visite. Outil de communication aux possibilités infinies malgré sa taille réduite, la carte de visite est un moyen de communication des plus efficaces.
ELLE VOUS PERMET DE VOUS FAIRE CONNAÎTRE, QUE CE SOIT VOTRE ACTIVITÉ OU VOTRE ENTREPRISE
La carte de visite est un condensé d’informations vous concernant. L’espace étant restreint, vous êtes obligé d’aller à l’essentiel et donc de sélectionner les éléments les plus pertinents et les plus valorisants sur lesquels vous souhaitez communiquer.
ELLE VOUS PERMET D’ÉTENDRE VOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL
Votre carte de visite est une petite porte qui ouvre sur votre sphère professionnelle et sociale. En la distribuant, vous donnez la possibilité à votre interlocuteur de garder un lien avec vous.
En ayant ainsi à portée de main toutes les informations qui vous concernent, il pourra non seulement vous contacter rapidement en cas de besoin, mais pourrait aussi être amené à parler de vous autour de lui.
Que votre interlocuteur soit un investisseur, un partenaire, un prospect, ou un client, votre carte de visite sera un booster de bouche à oreille.
Si vous souhaitez communiquer de façon optimale avec vos interlocuteurs, pensez à faire plusieurs versions de votre carte destinées aux différents types d’interlocuteurs que vous êtes amenés à rencontrer dans le cadre de votre travail. Une carte de visite destinée à vos clients peut par exemple contenir une offre promotionnelle de fidélité, tandis qu’une carte de visite destinée aux prospects peut mettre en avant vos points forts par rapport à la concurrence ou une offre promotionnelle de bienvenue.